• SilverFast - Quality Scanner and Digital Imaging Software made in Germany since 1986
Enregistrez vos images dans notre format d’images brutes 64Bit / 48Bit

SilverFast – HDRiRAW

Le format d’archivage idéal – sûr et flexible

Le nouveau format de données SilverFast HDRiRAW est le format d’archivage idéal ; il offre à l’utilisateur une sécurité et une flexibilité complète pour un workflow sans pertes.

Les données HDRiRAW peuvent être vues comme une sorte de « format Raw d’images argentiques ». Aux côtés des données d’image sont comprises des informations supplémentaires sur la gestion des couleurs, et le cas échéant, également des données infrarouge sur la suppression des poussières et des rayures ainsi que les profils Negafix pour les négatifs. Les données optimisées sont exportées en données TIFF dans lesquelles les données d’origines de l’image demeurent conservées. Les différentes optimisations peuvent être ainsi, si besoin, être effectuées à partir du même point de départ et être ensuite comparées entre elles.


3 raisons, pour lesquelles HDRiRAW est inégalable :

  • Une donnée HDRiRAW ne peut pas être bonne ou mauvaise – HDRiRAW est toujours parfait.

  • Avec HDRiRAW, atteignez toujours une base optimale pour vos optimisations d’image – peu importe si vous êtes professionnel ou débutant.

  • Avec HDRiRAW obtenez des données d’image comparables avec les originaux argentiques.

HDRiRAW s’adapte parfaitement à la création d’archives numériques importantes mais aussi comme point de départ pour le travail d’images individuelles. Vous obtiendrez toujours les meilleures données possibles sans besoin d’être un spécialiste du scanner ou de la retouche d’image.

Vidéo : HDRiRAW

Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur le format d’images brutes HDRiRAW de SilverFast

Voir la Vidéo

Données HDRiRAW depuis des supports argentiques

Numérisez des photos, diapositives et films négatifs en format HDRiRAW et soyez du côté de la sécurité. Vos supports argentiques sont protégés contre la perte et la destruction, ils sont conservés sur votre disque dur comme copie numérique, toutes données disponibles incluses ! Depuis ces données qui demeurent inchangées, menez des retouches d’image avec SilverFast HDR Studio pour tout usage.

Données HDRiRAW depuis des données numériques

Si vous avez d’ores et déjà créé des centaines voire des milliers de données HDR(i) avec des versions antérieures de SilverFast, vous pouvez également les transférer facilement, ainsi que d’autres images numériques, en format HDRiRAW avec SilverFast HDR Studio. Vos originaux numériques sont ainsi protégés et les images optimisées seront chacune exportées comme copies.

SilverFast HDRi – pour les moments de votre vie

SilverFast conserve ces informations dans une donnée HDRi couleur en 64Bit ou une donnée HDRi tons de gris en 32 Bit.

Cette procédure représente une révolution dans le secteur du travail d’image Raw pour les scanners. Pour retoucher vos données brutes, vous n’avez besoin que d’une version SilverFast HDR. Vous pouvez l’acheter tout simplement sur notre boutique en ligne. Si vous n’avez pas encore de logiciel de scanner SilverFast, nous vous recommandons le SilverFast Archive Suite ou, comme version débutante, le SilverFast Archive Suite SE. Dans ces packs sont comprises toutes les fonctions dont vous nécessitez pour un Workflow HDRi parfait.

Conditions

Comme la fonction HDRi nécessite le canal infrarouge du scanner, vérifiez auparavant si votre scanner supporte HDRi. – Pour travailler des images HDRi, vous nécessitez SilverFast HDR ou HDR Studio.

• SilverFast - Quality Scanner and Digital Imaging Software made in Germany since 1986
Store your Images in our 64bit / 48bit RAW data format

SilverFast – HDRiRAW

The ideal Archive Format – Safe and Flexible

SilverFast's HDRiRAW file format is the ideal archive format; it provides complete safety and flexibility to the user‘s non-destructive workflow.

The HDRiRAW files can be considered as a kind of “RAW format from analog data”. In addition to the image data, color management information is included, where applicable also infrared data for dust and scratch removal and Negafix profiles for negatives. Optimized images are exported as TIFF files, while retaining the original image data. Following this way, various image optimizations can be made from the same starting point for comparison.


3 reasons, why HDRiRAW is unbeatable:

  • An HDRiRAW file cannot be right or wrong, good or bad – HDRiRAW is always perfect.

  • Using HDRiRAWW you will always achieve an optimal basis for your image optimization – no matter whether you are professional or beginner.

  • With HDRiRAW you receive image data, comparable to RAW data from analog originals.

HDRiRAW is particularly suitable for quickly building up a large digital archive, but also as a good basis for the processing of individual images. You will always receive the best quality base data possible without having to be a specialist in scanning or digital imaging.

HDRiRAW Video

Watch our Video to learn more about SilverFast's HDRiRAW data format

Watch Video

HDRiRAW files from analog originals

If you scan photos, slides and negative film always into the HDRiRAW format, you are always on the safe side. Your analog originals are protected against loss and destruction, once you have digital copies including all capturable image data lying on your hard disk. Based on these data, which remain unchanged, you can perform image optimizations for various applications using SilverFast HDR (Studio).

HDRiRAW files from digital originals

If you already have created hundreds or thousands of HDR(i) files with a previous SilverFast version, you may easily convert these and all other digital images into the HDRiRAW format using SilverFast HDR (Studio). Your digital originals will be protected and the optimized and processed images are exported as copies.

SilverFast HDRi – for the moments of your life

SilverFast captures this information into a 64bit color HDRi file or a 32bit greyscale HDRi file.

This method is a true revolution in terms of optimizing scanner RAW data. All you need to modify your RAW data is SilverFast HDR, which can be purchased in our online shop. In case you do not yet have a SilverFast scanner software package, we recommend the SilverFast Archive Suite or the beginner version SilverFast Archive Suite SE. These packages include every tool needed for a perfect HDRi workflow

Requirements

The HDRi feature needs information from the infrared channel of the scanner, so please make sure your scanner supports HDRi. – A copy of SilverFast HDR or HDR Studio is required for processing HDRi files.