• SilverFast - Quality Scanner and Digital Imaging Software made in Germany since 1986

Pourquoi numériser ?

Vous avez encore des photos, des diapositives et des négatifs dans divers albums, boîtes à chaussures et autres boîtes de rangements de diapos et vous ne savez pas vraiment quoi en faire ? Ce serait dommage de les jeter mais à quoi bon les conserver si on ne les regarde pas... Pas de problème ! C'est à raison que vous renoncer à les jeter.

Détérioration des films

Un siècle entier d'histoire est conservé sur des films aussi bien dans des ménages que des institutions comme des musées, des fondations ou des archives. Même par une conservation idéale, la détérioration de la qualité de l'image n'est qu'une question de temps. Le matériel argentique doit être transféré sur un média numérique.


Scanner vs photographier

Il existe diverses possibilités pour numériser des images. La plus répandue est l'utilisation d'un scanner ou la photographie avec un appareil reflex mono-objectif (SLR), aussi appelé rephotographie ou duplication.


Retouche lors de la numérisation ou plus tard?

Lors de la numérisation de diapositives ou de négatifs, il ne s'agit pas que de rendre les données numériquement accessibles, mais aussi de retoucher les images. Doit-on réaliser une telle retouche lors de la numérisation ou après ?


Pourquoi SilverFast ?

Il n'existe pas beaucoup de programmes spécialisés dans la numérisation des images. Cependant, les différences entre eux sont énormes. Ce n'est pas un hasard si SilverFast a été développé à Kiel. L'inventeur Dr-Ing. Rudolf Hell a en effet présenté ici en 1970 le premier scanner numérique « Chromograph DC 300 ». Depuis des décennies, le logiciel de numérisation SilverFast a été optimisé et développé sans interruption grâce à un important savoir-faire. L'une des particularités de SilverFast est son adaptation spécifique à tous les appareils supportés et son équipement de profils de couleurs et de netteté spécifiques pour chaque appareil. La qualité de vos images numérisées nous est chère et vous pouvez, grâce à SilverFast, atteindre des conditions de base idéales pour vos retouches d'images. Laissez-vous convaincre par toutes ces nombreuses possibilités ! Nous vous invitons à découvrir sur les pages suivantes pourquoi SilverFast est un bon choix aussi pour vous.

Caractéristiques

SilverFast est continuellement étendu à de nouvelles fonctions de la numérisation et de la retouche d'images. Toujours avec un but unique: la meilleure qualité pour vos précieuses images.


Témoignages

Des clients privés et des professionnels de la photographie travaillent avec SilverFast tandis que de nombreux magazines photo ont déjà testé SilverFast. Que pensent les utilisateurs de SilverFast ?


Succes stories

SilverFast n'est pas seulement adapté à la numérisation de photos et de films. Par exemple des découvertes archéologiques, des radiographies ou des plumes d'oiseaux ont pu être numérisés avec SilverFast.


Références

Aux côtés des innombrables photographes professionnels qui font confiance depuis des décennies à SilverFast, des musées, des universités et d'autres institutions utilisent SilverFast.


Bases de numériser

Dans les pages suivantes, nous aimerions vous donner un aperçu de la numérisation de certains matériaux photographiques. Nous allons expliquer les caractéristiques des matériaux et tous les outils typiques pour la numérisation. Avant de numériser, prenez le temps de vous familiariser avec les paramètres de base. Cela vous permettra de scanner votre collection d'images correctement et d'éviter de rescanner.

Photos

Les points les plus importants autour de la numérisation des photos et des tirages photographiques peuvent être trouvés ici.


Diapos

La diapositive classique 35mm pour votre projecteur de diapositives. Ici, vous apprendrez à numériser votre collection.


Négatifs

Vous voulez numériser vos négatifs? Ici, vous trouverez tout ce qu'il faut en savoir pour les photographes analogiques.


Kodachrome

Les Kodachromes sont particulièrement difficiles à numériser. Nous vous montrons comment cela fonctionne.


Scanners supportés

SilverFast supporte tous les modèles les plus importants des gros fabricants de scanner. Nous adaptons notre logiciel de numérisation SilverFast individuellement à tous les appareils hauts-de-gamme avec lesquelles débutants et professionnels peuvent numériser leurs photos afin d'obtenir la meilleure qualité possible.

• SilverFast - Quality Scanner and Digital Imaging Software made in Germany since 1986

Why Scan?

You have collections of photos, slides and negatives in an assortment of albums, shoe cartons, and slide boxes and don’t quite know what to do with them? It would be a shame to throw them away, but why should you keep them when you don’t ever look at them in the first place?… Don’t worry! Your resistance against throwing out these images is there for good reason.

Film Decay

An entire century of history recorded on film is stored private homes or in institutions, such as museums, foundations and archives. However even with ideal storage conditions, deterioration in image quality is only a question of time. Analog images have to be transferred to a digital medium.


Scanning vs. Re-Photographing

There are several ways to digitize analog images. Most common is the use of a desktop scanner or the photographing with a digital SLR camera, which is often also called re-photographing or duplicating.


Image processing when scanning or later?

When digitizing slides or negatives, it's usually not just about making the data digitally available, but also about editing the images accordingly. Should this be done directly when scanning or later?


Why SilverFast?

There are not many programs that are specialized for digitizing images. Nevertheless, the differences are enormous. It is no coincidence that SilverFast is being developed in Kiel, because the inventor Dr.-Ing. Rudolf Hell introduced the first digital scanner 'Chromagraph DC 300' right here in 1970. For decades, the scan software SilverFast has been continuously developed and optimized with a lot of know-how. One of the special features of SilverFast is that it is individually adapted for each supported device and equipped with device-specific color and sharpness profiles. The quality of your scanned images is very important to us and with SilverFast you will have the ideal conditions for your image editing. Let us convince you of the many possibilities. We invite you to find out on the following pages why SilverFast is also a good choice for you.

Feature Highlights

SilverFast is constantly being extended with additional functions for scanning and image processing. Always with one goal: the best quality for your images.


Testimonials

Private customers and professionals of the photo industry work with SilverFast, many photo magazines have already tested SilverFast. What do these users say?


Success Stories

SilverFast is not only suitable for scanning photos and film. For example, archaeological findings are scanned with SilverFast and also X-ray film and bird feathers.


References

In addition to countless professional photographers who have relied on SilverFast for decades, also museums, universities and other institutes are using SilverFast.


Scanning Basics

On the following pages we would like to give you an insight into the digitization of certain photographic materials. We will explain material characteristics and all typical tools for scanning. Before scanning, take the time to familiarize yourself with the basic settings. This will allow you to scan your image collection correctly right way and will avoid any re-scanning.

Photos

The most important points around the scanning of photos and photographic prints can be found here.


Slides

The classic 35mm slide for your slide projector. Here you will learn how to digitize your slide collection.


Negatives

You want to digitize your negatives? Here you will find everything worth knowing for newbie and veteran analog photographers.


Kodachrome

Unmatched with its special look. Kodachromes are particularly difficult to digitize. We show you how it works.


Supported Scanners

SilverFast supports all important models of the major scanner manufacturers. We individually adjust our SilverFast scanner software to all top devices, that beginners and professionals use to digitize their images, in order to achieve the best possible quality.