tr?id=2006659569564293&ev=PageView&noscript=1
News
15. Février 2019

banner_fackelmann_2019

DON'T STOP THE DANCE – Livre et exposition


En été 1960 Michael Fackelmann a photographié, dans l’école Erika-Klütz pour danse théâtrale à Hambourg, avec un certain langage d’image, sans prendre en compte la technologie conventionnelle et les vues d’images traditionnelles et plein d’envie d’expérimentation. Ces photographies en noir et blanc sont à présent exposé dans la « Leica Galerie Nürnberg ». En plus de l’exposition Fackelmann publie ses images dans un livre de photo. Le titre du livre et de l’exposition est : DON’T STOP THE DANCE. Fackelmann a photographié avec une Leica M3 – les images ont été numérisé avec un logiciel de scan de SilverFast.
  • LEICA GALERIE - Obere Wörthstraße 8, 90403 Nürnberg
  • VERNISSAGE – vendredi 15. Mars 2019, 18.00
  • DURÉE D’EXPOSITION – 16. Mars bis 27. Avril 2019
  • HORRAIRE D’OUVERTURE – Lu à Sa 10.00 à 18.30, entré gratuite
À propos des photographies : « Les mouvements, directions de mouvements, formes de corps, gestes retenus ou virulents dans la superposition multiple, sont souvent seulement reconnaissable avec une longue contemplation de l’image. L’insistance de l’image est soutenue par le réduction graphique des valeurs grises qui augmente le contraste entre les claires et les foncées. Fackelmann enregistre les attitudes des danseurs, observe comment des mouvements dansés et fluides remplisse l’espace avec un caractère physique et tien les zones d’espaces de densité différente dans l’image. La polarité se trouve dans la gamme des valeurs de lumière, des formations de beauté singulière et d’un charme âpre se forment. »
Eckhard Kuhlbrodt, Fred Eckhard dans le magazine photo "camera", juillet 1964

Wolfram Reuter, Leica Galerie Nürnberg: « Le souhait du photographe hambourgeois Michael Fackelmann est de montré la dynamique de la danse avec ces images, comme lui le voie, le ressent et l’interprète artistiquement à travers sa caméra. »


Nous tirerons au sort 5 gagnants d’un livre photo de Michael Fackelmann dans notre prochaine Newsletter. Vers l’inscription du Newsletter

michael_fackelmann
Michael Fackelmann


22. Janvier 2019

banner_dendrochronology_2019

SilverFast soutient la conférence 10. World Dendro au Bhoutan


La dendrochronologie est une méthode de datage, avec laquelle les cernes de croissance d’arbres sont associées à une certaine période de croissance connue, à l’aide de leur largeur. Dans la dendrochronologie la densité du bois final, les cellules de bois qui se sont formé dans la deuxième période de végétation, est un très fort indicateur pour des variations de température. Normalement la mesure de ces variations requit des machines très cher et très complexe.

Une façon plus simple et moins cher de mesurer ces valeurs, est de scanner le bois final et d’analyser les différences dans le canal RVB, qui corrèle fortement avec la densité. Pour obtenir des mesures de couleurs différentes de scanners différents et pour contrôler la sensibilité du canal bleu d’un scan au fil du temps, les dendrochronologues au Bhoutan utilise SilverFast Ai Studio pour calibrer les scanner et pour scanner les échantillons de bois final.

Paul J. Krusic, Dept. of Geography, University of Cambridge: « Nous sommes vraiment très reconnaissant pour le soutient de LaserSoft Imaging et la contribution à notre projet. »

Plus d’information à propos de la Fieldweek au Bhoutan (anglais).
Plus d’information à propos de la dendrochronologie sur Wikipedia.org.