tr?id=2006659569564293&ev=PageView&noscript=1
News
15. Mai 2018

banner_cebit_2018_en

SilverFast à la CEBIT 2018 – tout est nouveau ?


La CEBIT se présente sous un jour complètement nouveau cette année – LaserSoft Imaging est de la partie !

La LaserSoft Imaging AG sera cette année aussi présente à la CEBIT pour ces partenaires et ces clients. Dans la salle d’exposition 17 au stand H17 vous pourrez nous rendre visite au stand communautaire de la région Schleswig-Holstein. Nous vous invitons cordialement à vous échanger avec nous à propos de nos logiciels de scan et de traitement d’image SilverFast ou pour parler des fonctions que SilverFast pourrait avoir en tant que solution professionnelle ou industrielle dans votre entreprise.

(Cliquer pour agrandir)
Consumer : SilverFast est considéré comme le logiciel de scanner avec le plus grand succès mondialement. Beaucoup de fonctionnalité pratique sont utilisé pour importer du matériel d’images analogues dans des archives d’images numériques de façon sûr et efficace. SilverFast est utilisé à la fois par des particuliers tout comme par des photographes professionnels et soutient les logiciels de photo et de scanner des producteurs les plus importants.

Business : SilverFast est adaptable individuellement de sorte que beaucoup d’applications dans l’industrie mais aussi dans des archives, musées, autorités publiques et d’autres institutions tout comme dans le domaine médical et l’imagerie d’identification se révèlent. Nos solutions sont déjà implantées avec beaucoup de succès dans des environnements de production, par exemple en tant qu’instrument de mesure abordable pour la gestion de qualité. En connexion avec la technologie robotique d’aujourd’hui des systèmes automatiques effectuant la gestion de qualité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont possible.

Grace à notre collaboration avec l’imprimerie fédérale allemande, la Bundesdruckerei, dans la création de papier d’identité, nous sommes experts dans le domaine de papier d’identité et de passeport. De plus nous commercialisons mondialement, avec notre partenaire Epson, des solutions médicales pour la saisie d’images radiographiques.

Salle d’exposition 17 stand H17 au stand communautaire de la région Schleswig-Holstein


Rendez-nous visite à notre stand, nous nous réjouissons de votre visite !

4. Mai 2018

banner_netflix_2018

Long métrage Kodachrome à présent sur Netflix


Depuis le 20 avril 2018 le long métrage Kodachrome est disponible sur Netflix

button_play_youtube
Kodachrome – La bande annonce officielle Netflix
Kodachrome – La bande annonce officielle de Netflix pour Kodachrome décrit le voyage d’un photographe expérimenté (Ed Harris) et de son fils, duquel il s’est éloigné (Jason Sudeikis), qui voyage à travers les États-Unis avec l’infirmière de Harris (Elizabeth Olsen) pour faire développer plusieurs pellicules Kodachrome retrouvées avant que le dernier laboratoire qui en est capable ne ferme définitivement.

Source: www.netflix.com

Votre plus beau moment Kodachrome


Nous prenons en photo ce qui nous semble en valoir le souvenir. Nos Photos sont souvent connectées a des souvenirs positifs et des émotions. Quel est votre plus beau moment Kodachrome ? Décrivez-le-nous et partagez l’image avec nous, par mail à « kodachrome "at" SilverFast.com ».

23. Avril 2018

banner_digit_042018

digit! - (R)Évolution dans le profilage de scanner


digit!, la revue spécialisée pour images digitales en Allemagne présente le nouveau calibrage de scanner élargi.

(Cliquer pour agrandir)
Pour obtenir des couleurs correctes et prévisibles dans un workflow Imaging c’est important que tous les appareils associés soient profilés. Pour des raisons liées à la production même les appareils de fabrication identique montre des différences qui peuvent être rectifiés par une calibration de couleurs.

Les scanners sont profilés à l’aide de nuanciers de couleurs appelés mires. Une nouvelle norme beaucoup plus exacte est actuellement en développement pour ces mires. En tant que membre de l’organisation ISO LaserSoft Imaging est crucialement impliqué dans la conception de cette norme. Des mires suivantes ce standard sont déjà disponible - mondialement uniquement chez LaserSoft Imaging. digit! présente ces nouvelles mires élargies et le calibrage de scanners de SilverFast correspondant dans un article de deux pages.

digit!: « La nouveauté apparente est le nombre nettement plus haut de champs de couleurs. Il y en a plus de trois fois plus qu’avant, ça fait 600 exactement. Ce grand chiffre de points de mésure donne une précision extrême. […] Les mires de LaserSoft Imaging font d’ailleurs depuis longtemps partie des meilleurs sur le marché. »

button_pdf_80x80 Vous pouvez trouver l’article et d'autres articles intéressants en entier dans l’édition actuel 2-2018 de digit!.

Ou téléchargez l'article ici en format PDF.

21. Mars 2018

banner_color_day_2018

International Color Day - March 21st, 2018


The International Color Day goes back to Maria Joao Durao, President of the Portuguese Color Association, and was first celebrated in 2008. The date, 21st of March, was not chosen randomly.

The date refers to the equinox in spring, day and night are exactly the same time. The spring equinox is regarded as the symbolic equivalent of the complementary relationship between light and shadow as a fundamental element of colors. Fine color gradations are also the factors that make up the quality of our photos and images. They should not be left to chance.

button_movie_it8_calibration_en
Advanced Scanner Calibration [IT8]

Advanced Scanner Calibration


Get perfect color when scanning your photos, slides and filmstrips by profiling your scanner first. With unprecedented accuracy, the brand new fully automatic Advanced Color Calibration from SilverFast will create color profiles for your scanner. Using SilverFast Ai Studio or the SilverFast Archive Suite and a SilverFast calibration target, the color calibration is effortless: accurate colors – perfect images.

Learn more about the new Advanced SilverFast Calibration Targets.


16. Mars 2018

banner_netflix_2018

Netflix USA annonce un nouveau film : Kodachrome


Kodachrome – première aux USA – (Chez Netflix dès le 20 avril 2018)

Le Kodachrome était un film pour diapositive apprécié et le premier film en couleurs avec une reproduction de couleur naturelle à être un succès commercial. Il présente une haute netteté, une finesse de grain tout comme des couleurs vivantes et est très bien conservable en archive. Le film produit par Kodak entre 1935 et 2009 se distingue fortement d’autres films en couleurs par rapport au matériel et au processus de développement. Bien que Kodak a cessé de produire et de développer le film Kodachrome, il est toujours présent et il existe même des rumeurs disant que Kodak va éventuellement le remettre sur le marché. Pour le scan de film Kodachrome SilverFast est vu comme la meilleure des solutions. Et Netflix a annoncé un film cinématographique sur Kodachrome.

button_play_youtube
Jason Sudeikis & Mark Raso sur l’évènement vrai qui a inspiré le film (anglais)
Sur le film : « Matt Ryder (Sudeikis) est persuadé qu’il doit voyager à travers le pays avec son père, duquel il s’est éloigné, Benjamin Ryder (Harris) pour faire apporter 4 vielles pellicules de film Kodachrome dans le dernier laboratoire au monde qui peut encore les développer avant que ce dernier ne ferme définitivement. Ensemble avec l’infirmière de Ben, Zooey (Olsen), les trois naviguent à travers le monde qui évolue de l’analogue au digital pendant qu’ils essayent de laisser le passé derrière eux.

Les rôles principaux de Kodachrome sont jouer parEd Harris, Jason Sudeikis et Elizabeth Olsen, régie de Mark Raso, scénario par Jonathan Tropper. Ellen Goldsmith-Vein, eric Robinson, Jonathan Tropper, Shawn Levy, Dan Levine et Leon Clarence comme producteur. »


Source : www.broadwayworld.com

En lire plus sur Kodachrome et SilverFast dans cet article sur www.shutterbug.com (anglais).

12. Mars 2018

banner-advanced-targets-news_fr

Nouvelles mires pour l'étalonnage du scanner


LaserSoft Imaging prouve son esprit pionnier et produit des «Mires Étendues» pour l'étalonnage du scanner avec plus de champs de mesure pour plus de précision. Pendant de nombreuses années, un calibrage de scanner standard IT8 a été utilisé pour mesurer la vision individuelle des couleurs d'un scanner et créer son propre profil de couleur pour cet appareil. En utilisant un tel profil de couleur, la gestion des couleurs du logiciel utilisé est capable d'afficher les images en couleurs fidèles sur d'autres appareils (tels que des écrans ou des imprimantes).

La norme IT8 inclut également la norme ISO 12641. Cette norme est actuellement étendue par le comité ISO responsable afin de répondre à l'importance croissante de la précision des couleurs. LaserSoft Imaging est tellement convaincu de la précision supplémentaire que ces cibles permettent qu'on a déjà commencer à produire les premières Mires Étendues. Jusqu'au 31 mars de 2018, les nouveaux mires selon 12641 (-2 candidat ISO) seront offertes à un prix de lancement dans notre boutique web.

Lisez le communiqué de presse complet ici ou découvrez nos "Mires Étendues" sur notre page sur le calibrage du scanner.

Advanced_Calibration_Messpunkte_cyan_gruen_740px_fr (Cliquez ici pour agrandir)


10. Janvier 2018

banner_petapixel_2017

Google Pixel 2 Camera vs. a $20,000 Hasselblad


At the beginning of this year, the PetaPixel photo blog has published an interesting article stating a very important information on Dynamic Range.

hasselblad_pixel What a willing reader can learn from the comparison between the Google Pixel 2 smartphone and the 20.000 Euro Hasselblad camera is how immensely important the Dynamic Range is to achieve good images. It is not without reason that SilverFast Multi-Exposure for us is one of the most important feature highlights for scanning. The example in this article impressively shows what happens when the Dynamic Range is insufficient.

PetaPixel: Google Pixel 2 Camera vs. a $20,000 Hasselblad

Incidentally, the same principle also applies to scanning. Image data which the scanner does not capture when digitizing is lost and can not be recovered by any software calculations. However, software can help to optimize the Dynamic Range for scanning allowing the scanner to capture as much image information as possible. Read more about how SilverFast Multi-Exposure can help your images.

SilverFast Multi-Exposure is included with SilverFast SE Plus, Ai Studio and the Archive Suite.