News
28. Avril 2021

banner_fujimura_042021

Le photographe japonais Fujimura analyse SilverFast 9


Il vante l'excellence sans précédent du retrait des poussières et de la richesse tonale des numérisations

Daisuke Fujimura, photographe japonais, a utilisé SilverFast 9 pour vérifier les fonctions iSRD & SRDx (retrait des poussières) et Multi Exposure.

iSRD & SRDx (fonction de retrait des poussières): "Jusqu'à présent, j'utilisais des logiciels de retouche pour contrôler les rayueres et les poussières en zoomant sur l'écran après la numérisation, et les supprimais ensuite manuellement en utilisant l'outil de tampon-copie à chaque fois.
Cependant, SilverFast peut supprimer les poussières et les rayures de l'ensemble de l'écran en une seule fois, en appuyant simplement sur les icônes iSRD et SRDx, ce qui améliore beaucoup l'efficacité du processus. La précision est également remarquable.
La poussière et les rayures sont séparées du sujet et retirées comme si elles étaient triées par l'oeil humain. Par exemple, il peut retirer des filaments de poussière même sur des motifs comportant des lignes fines comme de l'herbe ou des arbres. J'ai été surpris de la justesse de SilverFast, même lorsque d'autres logiciels ont des fonctions de retrait des poussière/rayures. Cette fonction est aussi disponible comme plug-in pour Photoshop (SRDx Plug-in)."

Fonction Multi-exposure: "Même dans les cas où l'image sur- ou sous-exposée volontairement dans le passé, SilverFast reproduit cette image avec des tons riches. La comparaison de l'image sur la droite montre clairement le haut niveau de reporductibilité de SilverFast. Il réduit également le bruit de l'image qui a tendance à apparaître dans les zones sous-exposées, permettant de numériser avec l'esprit tranquille."

Vous trouverez plus de photos de Daisuke Fijumura sur son site internet.

23. Avril 2021

shotbyshingie_banner

shotbyShingie présente SilverFast 9



SilverFast 9

shotbyShingie - c‘est sous ce nom-là qu’il est reconnu sur Internet. Présent sur Youtube, Twitter, Instagram et Facebook. Shingie vit à Toronto et consacre sa vie principalement à la photographie et au traitement d’images. Sur sa chaîne Youtube, l’artiste donne à ses spectateurs un aperçu de son travail.

Dans l’une de ses dernières vidéos, Shingie présente son utilisation du nouveau logiciel SilverFast 9 avec son style plein d’esprit, charmant et réconfortant.

En savoir plus sur shotbyShingie et son travail sur sa chaîne Youtube.



19. Mars 2021

banner_julien_guinand

Julien Guinand et son projet d'ouvrage sur les monts Kumano et Ashio au Japon



"Une image vaut mille mots". Cette expression est en même temps une métaphore de la valeur ajoutée des images par rapport à un texte exclusif. Le photographe Julien Guinand utilise la signification des images et capture des instants démontrant la part humaine dans le changement climatique et la pollution. Dans son livre "Two mountains", Julien Guinand raconte comment le paysage des deux montagnes a été déformé par l'intervention humaine.
Les monts de Kumano et d'Ashio au Japon subissent depuis plus d'un siècle les interventions humaines. L'exploitation forestière et minière intensive a provoqué des réactions fatales, qui ont conduit à des ambitions infatigables vers plus de technologie, des réactions diverses à l'échelle locale et vers une conscience acrrue les conséquences environnementales dévastatrices. Deux montagnes racontent les grandes mais aussi fragmentaires histoires de Kumno et Ashio grâce aux photographies de Julien Guinand, qui a voyagé entre 2015 et 2018 à travers le Japon et qui s'est imprégné de documents et de textes historiques qu'il a rassemblé à cette occasion. Les photos ont été prises sur film puis numérisées grâce au logiciel SilverFast.

Plus d'informations sur Julien Guinand et son projet d'ouvrage "Two Mountains" sur son site Internet https://www.hatjecantz.de/.



1. Mars 2021

banner_03_digit_DE

Rapport SilverFast 9 par le magazine photo digit!


« L’art presque oublié de numériser une image »



En coopération avec le magazine photo allemand digit!, un rapport détaillé du nouveau logiciel de scanner SilverFast 9 a été élaboré. Sur deux pages, l’éditeur et photographe Michael Marczok examine l’ensemble du sujet « numérisation ».

Marczok explique pourquoi SilverFast rend l'ensemble du processus efficace de A à Z. Les fonctions standard de nombreux logiciels de traitement d'images sont incluses, ainsi qu'une variété d'outils uniques, tels que les puissants outils de suppression de poussière et des rayures iSRD et SRDx.

Veuillez aussi lire le rapport complet en format PDF.

Conclusion de digit! :
« Avec la dernière version 9, [LaserSoft Imaging AG] a toutefois réussi à faire un nouveau pas décisif vers une utilisation merveilleusement simple, combinée à une énorme gamme de fonctions et à une qualité optimale. »

Cover digit!

22. Février 2021

banner_02_FotoVideo_CZ

Un test détaillé de SilverFast 9 dans la FotoVideo (CZ)


« Sauvez vos photos analogiques, il n’a jamais été aussi simple»



Préserver les souvenirs, numériser l’ancien matériel de film analogique - c’est sous ce thème que le magazine de photo de référence tchèque, FotoVideo, a examiné de plus près le nouveau logiciel de scanner SilverFast 9.

L’article évoque la nécessité d’organiser des archives de numérisation et il illustre pourquoi SilverFast 9 est le bon logiciel à cet effet. À cette occasion, le WorkflowPilot optimisé, la nouvelle fonction SAC (Single Archive Command) sont considérés, tout comme les avantages d’une numérisation Multi-Exposure.

Veuillez aussi lire le rapport complet en format PDF.

Conclusion de FotoVideo:
« Nous recommandons l’utilisation de ce logiciel supplémentaire et nous sommes convaincus que LaserSoft Imaging continuera de s’appuyer sur son leadership du marché dans le domaine des logiciels de scanner avec la sortie du nouveau SilverFast 9. »

Cover FotoVideo

15. Février 2021

banner_01_DigiFoto_NL

GOLD AWARD – Le DigiFoto (NL) a testé SilverFast 9


« SilverFast est la crème de la crème des logiciels de numérisation depuis des années. »



DigiFoto, l’un des magazines de photo de référence néerlandais, a regardé de plus près le nouveau logiciel de scanner SilverFast 9 et l’a soumis à un test pratique approfondi avec un Espon Perfection V850. Les testeurs se sont principalement concentrés sur le WorkflowPilot largement optimisé et sur la nouvelle SAC (Single Archive Command) unique en son genre.

Le WorkflowPilot est certifié de telle sorte qu'un utilisateur moins expérimenté peut désormais être entièrement guidé dans le processus de numérisation. Dans le cas de la Single Archive Command, qui est particulièrement adapté aux grandes archives, la vitesse nettement augmentée à laquelle les numérisations de données brutes peuvent être effectuées a été particulièrement impressionnante. Cette fonction est disponible dans l’ArchiveSuite.

Conclusion de DigiFoto :
« SilverFast reste le standard par rapport à laquelle tout autre logiciel de numérisation doit être mesuré, et la version 9 place la barre encore plus haut. Cette mise à niveau est particulièrement intéressante pour les photographes qui veulent numériser de grandes archives et pour les "profanes de numérisation" qui veulent réaliser des numérisation de haute qualité sans avoir à s'occuper de tous les détails techniques. »

Convainquez-vous de SilverFast 9 et testez notre logiciel de démonstration gratuit.

Cover DigiFoto
9. Février 2021

banner_pf135_powerfilm_022021_fr

SilverFast pour les scanners à bandes de films de Reflecta et PIE



SilverFast est maintenant disponible pour une nouvelle catégorie de scanner : les scanners à bandes de films. SilverFast prend désormais en charge le Reflecta PF135 et le PIE PowerFilm. Ces deux nouveaux scanners sont de véritables spécialistes de la numérisation des bandes de films, car ils peuvent numériser les bandes automatiquement.

pf135_powerfilm Les deux appareils peuvent numériser automatiquement dix bandes de films de 35mm ou 60 images en un seul clic. Ils sont donc particulièrement adaptés à la numérisation d'une grande collection de bandes de films en peu de temps. Avec nos versions particulières SilverFast HDR Studio + PF135-Scan et SilverFast HDR Studio + PowerFilm-Scan, vous numérisez votre matériel de film en haute qualité et vous créez des images de données brutes sans pertes, que vous traitez et optimisez confortablement ensuite avec SilverFast.

button_buy_now_fr