SilverFast ExpressScan


Boost de rapidité incroyable pour les scanners à plat



SF_Exclusive_ExpressScan

ExpressScan I


ExpressScan II


button_pdf
Communiqué de presse
back
La fonction SilverFast ExpressScan est une nouvelle méthode de numérisation intelligente qui peut économiser beaucoup de temps. Si plusieurs images sont mises côte à côte en direction de la numérisation, le nombre des tours de numérisation peut être réduit. L’ExpressScan, demande de brevet allemand en instance, est compris dans SilverFast Archive Suite à partir de la version 9.1 et sera automatiquement activé, si la position des cadres de numérisation le permet.

expressscan

Il est possible de numériser les images voisines dans un tour, au lieu d’une par une. Ceci économise nettement du temps et ménage le matériel. Plus il y a d'images qui peuvent être placées les unes à côté des autres, plus l'effet est grand. Pour beaucoup de scanners à plat, un gain de temps de 50 % à 75 % est réalisable.

ExpressScan_Zeitvergleich_quick_Epson_V850_fr

ExpressScan_Zeitvergleich_quick_Epson_12000XL_fr

Pour profiter pleinement de la rapidité de la fonctionnalité ExpressScan, une configuration spéciale est nécessaire :
  • Scanner à plat
  • SilverFast Archive Suite, à partir de la version 9.1
  • Mode de numérisation manuel (WorkflowPilot désactivé)
  • Positionnement des cadres de numérisation : au moins 2 cadres qui sont exactement voisins l'un de l'autre par rapport à la direction de la numérisation
  • Résolution de numérisation pareille pour tous les cadres de numérisation


Si la fonction ExpressScan est activée, l’icône du chronomètre ExpressScan apparaît dans la boîte de dialogue de l’État de scanner.
ExpressScan Stopwatch

Quelle version SilverFast est nécessaire ?
La fonction SilverFast ExpressScan est disponible dans notre SilverFast Archive Suite à partir de la version 9.1. SilverFast Archive Suite est notre solution d’archivage PREMIUM, un paquet qui contient le logiciel de numérisation SilverFast Ai Studio et le logiciel de traitement d’images SilverFast HDR Studio.

Tester SilverFast ExpressScan
Vous pouvez tester l’ExpressScan avec la version démo de l’Archive Suite. Pour ce faire, veuillez installer les deux composants SilverFast Ai Studio et HDR Studio. Veuillez démarrer les deux logiciels une fois pour commencer la période de démonstration. Seulement si les deux logiciels ont été démarrés une fois, la fonction sera déverrouillée dans SilverFast Ai Studio. Naturellement, vous pouvez aussi combiner une version complète et une version démo pour tester la fonctionnalité ExpressScan.

Quels scanners supportent SilverFast ExpressScan ?
La fonction SilverFast ExpressScan est supportée par les scanners suivants.

Canon
Epson
Microtek
Plustek


ExpressScan_Stopwatch_150x150



wayne_eastep_100x100 « Ma collection de diapositives contient plus d'un million de diapositives Kodachrome, réalisées dans le cadre de missions de documentation dans plus de 120 pays.

Jusqu'à récemment, la numérisation de diapositives et de négatifs était méthodique et lente, puis j'ai découvert la fonction SilverFast ExpressScan. La facilité d'utilisation et la vitesse de SilverFast ExpressScan permettent de gagner un temps considérable. Il me semble qu'environ 70 % du temps de numérisation peut être économisé.

SilverFast9 est certes léger, efficace et rapide, mais il est également robuste. Ainsi, si vous souhaitez créer des numérisations de très haute résolution avec des paramètres personnalisés, l'application vous assistera dans toutes les étapes nécessaires. »

Wayne Eastep, Photographe documentaire


Scanners SilverFast 9
Scanners SilverFast 8
Scanners SilverFast 6.6
Comparez SilverFast 9
SilverFast 8 | SilverFast 6.6
Vidéos tutorielles
macOS Monterey 12.0
macOS Big Sur 11.0
Windows 11 (64bit)
Windows 10 (64bit)
Facebook SilverFast Blog
Twitter Versions RSS