SilverFast HDR (High Dynamic Range)
sfhdr_main_en

De nombreux scanners récents permettent d'incorporer la plage dynamique entière (HDR - High Dynamic Range) de leur hardware dans les fichiers TIFF. Ceci rend la réduction des fichiers à 24 bits RVB superflue. La possibilité d'enregistrer ces fichiers RAW permet un tout nouveau flux de travail. Les images peuvent être scannées et archivées en formats numériques et ré-ouvertes ultérieurement sans perte de qualité. Le format TIFF 48 bits a été défini afin d'enregistrer les données RAW avec une plage dynamique étendue. Les scanners n'offrant qu'une plage dynamique interne de 30 ou 36 bits délivrent leur potentiel maximal dans ce format. Indépendamment de la plage dynamique effective fournie, le fichier généré sera toujours un fichier de 48 bits. Les logiciels de numérisation traditionnels enregistrent les données en 24 bits, sans tenir compte des informations additionnelles que peuvent offrir le scanner. Les fichiers 48 bits conservent toutes les informations disponibles.

SilverFast HDR permet à l'utilisateur de lire les données brutes et de les éditer sans avoir accès au scanner. SilverFast HDR offre tous les outils de SilverFast : Définition de la taille de sortie & résolution, Réglage automatique, Histogramme, Courbes de gradation, Correction colorimétrique sélective, Masquage flou, Séparation des couleurs, Aperçu CMJN...

  1. Les originaux peuvent être scannés et remis immédiatement au client.
  2. L'édition finale ne doit pas être effectuée à ce moment-là, l'image sera tout simplement enregistrée.
  3. Possibilité de scanner des originaux précieux sans aucune perte de qualité.
  4. Le scan brut peut être effectué par toute personne (sans connaissance en matière de numérisation). Il est seulement important de définir au préalable la résolution de numérisation requise.
  5. Etant donné que le scan brut est enregistré au format HDR, il peut être envoyé via Internet sous ce format compressé, ouvrant de toutes nouvelles dimensions pour le workflow !

Etant donné que SilverFast HDR ne pilote pas directement le scanner, il peut être utilisé pour les fichiers bruts générés par des scanners que SilverFast ne prend pas normalement en charge. Scannez simplement le fichier avec le logiciel de numérisation original sans correction et transférez le fichier TIFF à SilverFast HDR. Vous avez ensuite tous les outils de SilverFast à votre disposition !

HDRi NOUVEAU: Le format HDRi pour les données brutes et les informations du canal infrarouge
La caractéristique HDRi fait partie des versions SilverFast HDR et Archive Suite dès la version 6.6.1. Les fichiers HDRi de 64bit (couleur) et HDRi de 32bit (niveaux de gris) contiennent tous les informations lisibles sur vos images, même les informations du canal infrarouge dont les détails peuvent servir pour la suppression de la poussière et des rayures. De ce manière, les fichiers brutes HDRi sont la base idéale de tous les pas suivants dans le traitement. Pour savoir plus de SilverFast HDR, continuez la lecture.

SilverFast HDR peut être utilisé en tant que plug-in natif de Adobe Photoshop, en tant que module TWAIN universel ou en tant que application standalone SilverFast.

SilverFast HDR 6 intègre maintenant le JobManager dans sa version standard. Représentant une valeur additionnelle de 500$, il offre une productivité inégalée à SilverFast HDR. Avec HiRePP et toutes les fonctions phares du nouveau SilverFast HDR 6, l'utilisateur bénéficie d'un produit puissant et unique.

Depuis la version 5.5.2, SilverFast assure la sortie corrigée en couleurs 48 bits : (RVB et LAB en 48 bits, CMJN en 64 bits).



SilverFast HDR features:optional
+

Mettez à jour votre logiciel SilverFast gratuitement SF_HDR_90x152