SF8_Archive_Suite SilverFast Archive Suite 8

LaserSoft Imaging® est fier de pouvoir vous présenter une solution efficace pour archiver des diapositives, des négatifs et des opaques avec un traitement ultérieur dans SilverFast HDR Studio. L’ensemble de l’Archive Suite 8 de SilverFast incluant le logiciel pour scanner SilverFast Ai Studio 8 et SilverFast HDR Studio 8 avec un système de gestion de couleurs sont à votre entière disposition.



buy_knopf demo_knopf update_knopf movie_knopf

Workflow_Archive_Suite_fr_small

Grâce au logiciel pour scanner SilverFast Ai Studio 8 vous générez des données brutes 64bits / 48 bits suivie d’une finition optimale dans SilverFast HDR Studio 8. Ces données brutes contiennent toutes les informations nécessaires de vos images et sont donc idéales pour l’optimisation ultérieure. L’Archive Suite 8 est hautement adaptée pour l’utilisation professionnelle.

HDRi Le format de données brutes HDRi de SilverFast avec un canal infrarouge
La fonction HDRi est comprise dans toutes les éditions de SilverFast HDR et Archive Suite à partir de la version 6.6.1. Les fichiers de couleurs utilisés HDRi de 64 bits (et aussi les données de la gamme des gris de 32 bits) contiennent toutes les informations lisibles de l‘image y compris les informations du canal infrarouge. Ces données peuvent être utilisées pour l‘optimisation de l‘image, par exemple, pour la suppression de poussière et des rayures. Par conséquent, les données brutes HDRi fournissent les données d‘entrée pour un traitement d‘images ultérieur.

HDR(i) - flux de travail – (1) L’étalonnage du scanner

La gestion et la reproduction correcte des couleurs sont même pour les utilisateurs professionnels un challenge : il était jusqu’ici réservé aux spécialistes de générer des numérisations aux couleurs précises. Grâce à SilverFast tous les utilisateurs peuvent s’appuyer aux couleurs correctes en négligeant la technique élaborée sous-jacente. Premier pas - tout simplement – l’étalonnage du scanner.

it8_comparison_200x64
(Clicquez pour agrandir)
Il ne vous faut plus que deux clics de souris pour étalonner automatiquement votre scanner. Les mires de haute qualité –tant opaques que transparentes – sont de la maison LaserSoft Imaging. Nous produisons les mires IT8 en taille de lot petite et assurons du plus grand soin. Vous pouvez commander nos mires simplement et rapidement dans notre boutique web.



HDR(i) Flux de travail - (2) Numérisation avec SilverFast Ai Studio

Grâce à la Détection automatique des cadres et à la sauvegarde rapide sans perte, les originaux sont sauvegardés dans les formats d‘archives HDR(i) (données brutes de 64/ 48 bits), pour pouvoir numériser une grande quantité d‘images en très peu de temps. Une fois numérisée, l‘image est protégée contre l‘usure et la perte de qualité.

SilverFast Multi-Exposure® et l’étalonnage auto IT8 breveté garantissent un maximum de précision et qualité. La procédure de calibrage doit être exécutée une seule fois car les informations sont intégrées aux fichiers donc l’étalonnage ultérieur avec SilverFast HDR Studio n’est plus nécessaire. Une synchronisation permanente de Gamma des données de 64 bits/ 48 bits garantit que les paramètres de luminosité et la fidélité de couleurs restent stables entre SilverFast Ai Studio et SilverFast HDR Studio.

usm_vergleich_02_370x180
(Cliquez pour agrandir)
Au surplus, à partir de la version 6.6.1r4 de SilverFast, les données du scanner utilisées sont sauvegardées dans les fichiers d‘images.* Cet enregistrement permet l‘usage d‘un masquage flou automatique amélioré pour un traitement ultérieur d‘images avec SilverFast HDR Studio. Le masquage flou (USM) prend en compte tous les détails précis du scanner et génère des images parfaitement nettes et surtout brillantes. 

* Remarque: Cette fonction est disponible pour les scanners d’Agfa, Canon, Epson, Mediax, Microtek, Nikon, PIE, Plustek, Reflecta, Umax et quelques autres fabricants.


HDR(i) - flux de travail - (3) Optimisation avec SilverFast HDR Studio

workflow2_small_en
(Cliquez pour agrandir)
SilverFast HDR Studio® vous permet à la suite une optimisation ultérieure de ces données brutes. Ce processus se produit grâce à la fonction HiRePP® en temps réel. Optimisez vos données HDR immédiatement ou à un moment différent selon vos souhaits.

Grâce à l’Archive Suite vous prenez toutes les mesures requises vous-même pour sauvegarder professionnellement vos collections d’images sans perte. Il vous faut une seule numérisation car une fois les données brutes sont obtenues, vous pouvez les ensuite générer selon vos souhaits : soit une impression de qualité artistique, une présentation projecteur, une carte postale ou même une galerie web. Toutes vos idées sont rapidement réalisables avec SilverFast HDR Studio.


Précisions et « SilverFast Archive Suite SE » la version idéale pour les débutants

Pour les novices et utilisateurs qui ne travaillent pas régulièrement avec l’édition d’images nous suggérons la version SilverFast SilverFast Archive Suite SE à un prix adorable. Evidemment toutes les fonctions indispensables qui facilitent énormément le processus d’optimisation d’images sont également incluses dans le logiciel. Si vous disposez déjà d’une version SilverFast vous acquerriez l’Archive Suite SE à condition particulièrement avantageuse.

Précisions: Pour l’étalonnage IT8 vous aurez besoin d’une mire correspondante. Les fonctions SilverFast Multi-Exposure® (vérifier compatibilité), iSRD® (vérifier compatibilité) et la Détection automatique des cadres pour les chargeurs de films en bande (vérifier compatibilité) sont dépendants du hardware. S‘il vous plaît assurez-vous avant l‘achat si votre scanner est compatible avec les fonctionnalités mentionnées ci-dessous.


SF_Archive_Suite
« Une fonction très importante de l'Archive Suite est le traitement par lots qui crée des données brutes de 64 bits le canal infrarouge iSRD inclus. »
David Brooks (Photographe et éditeur de Shutterbug Magazine)


WorkflowPilot


Saisies de l‘écran pour le WorkflowPilot de SilverFast 8.
Previsualisation


Saisies de l‘écran pour le concept de prévisualisation de SilverFast 8.
L‘interface utilisateur


Saisie de l‘écran pour l‘interface utilisateur de SilverFast 8.
Films de SilverFast 8

Quicktime_31x25pix SilverFast 8 - Vue d‘ensemble
Quicktime_31x25pix WorkflowPilot
Quicktime_31x25pix Multi-Tasking
Documentation
Ai Studio 8 Mode d‘emploi court
HDR Studio 8 Supplemental Sheet
La Table Lumineuse Virtuelle VLT
Les scanners supportés
Configuration requise
Scanners SilverFast 8
Scanners SilverFast 6.6
Comparez SilverFast 8
Comparez SilverFast 6.6
QuickTime Videos
macOS High Sierra 10.13
macOS Sierra 10.12
Windows 10 (64bit)
Windows 8 (64bit)
Facebook SilverFast Blog
Twitter Versions RSS