tr?id=2006659569564293&ev=PageView&noscript=1


SilverFast 8.8 – SRDx


Suppression de la poussière et des rayures
de nouvelle génération



SF_Exclusive_SRDx
back
Photos, diapositives et négatifs sont naturellement affligés de défauts d'image. Même si les photos et les diapositives sont traitées très soigneusement, il est pratiquement impossible d'éviter tout contact avec des particules de poussière; petites rayures ne sont pas rares. Grand défauts sur des images précieuses peuvent être particulièrement gênant, car ils cachent souvent des détails importants ou même détruisent l'image. Ces défauts ne sont pas souvent reconnus jusque la numérisation est faite, car la numérisation signifie aussi augmenter la taille de l'image dans la plupart des cas. La solution efficace pour l'élimination de tous ces défauts est SRDx.

SRDx est idéal pour les types d'images suivants
  • Images en noir et blanc
  • Film Kodachrome
  • Photographies
  • Images appareil photo numérique

Comment fonctionne SilverFast SRDx?
Les algorithmes utilisés dans SRDx pour la détection de défauts peuvent reconnaître la poussière et des rayures parce que l'information d'image diffère grandement de cette dans l’entourant. En outre, l'algorithme a été programmé pour reconnaît des rayures typiques (allongé et étroit) de manière particulièrement effective. Les défauts détectés peuvent être éliminés par des calculs que prenant en compte l'information dans l'entourant d'image. Autres logiciels pour enlever la poussière et les rayures utilisent généralement un flou de mise au point, ce qui détériore la qualité de l'image générale.

En utilisant le logiciel de traitement d'image SilverFast HDR et HDR Studio et SRDx vous pouvez éviter les défauts dans les images précédemment numérisés (aussi des données RAW). Vous pouvez également charger et optimiser des images numériques, par exemple à partir d'un appareil photo numérique. Beaucoup d'options pour ajuster l'outil SRDx avec contrôle optique simultanée offrent une technique fiable pour enlever tous les défauts sans détruire les détails de l’image.
  • Réglage pour l'intensité de la détection et de la correction
  • La fenêtre de prévisualisation montre les défauts identifiés en rouge
  • Prévisualisation 1:1 et HQ pour une évaluation exacte

vorher_nachher_SRDx_fr_430
(Cliquez pour agrandir)

Outils spéciaux en mode expert
Le mode expert (seulement dans AiStudio, HDR Studio et Archive Suite) offre des fonctionnalités supplémentaires qui contribuent à corriger les défauts. Avec l'outil de stylo, l'intensité de la correction dans les détails particuliers de l'image peut être réduite ou augmentée de manière sélective. L'outil gomme est utilisée pour spécifier les zones de l'image où aucune correction doit être appliquée.

  • Outil de marquage pour diminuer ou augmenter l'intensité
  • Outil gomme pour protéger les zones importantes de l'image
  • Outil de masquage pour limiter la correction à certaines régions de l'image

SRDx_spezial_fr


Requises pour utiliser SRDx
  • Inclus avec chaque logiciel de numérisation SilverFast 8.8 et HDR
  • Outils spéciaux seulement dans Ai Studio 8.8 et HDR Studio 8.8

Cas particulier: Films en noir et blanc et Kodachrome avec l'élimination des défauts avec base infrarouge iSRD
Un cas particulier est ce qui concerne l'élimination de la poussière et rayures dans des films en noir et blanc et Kodachrome. Contrairement à diapositives et négatifs couleur, les infrarouges du scanner ne peuvent pas pénétrer à travers l'émulsion de film à cause de l'halogénure d'argent contenant dans le film. Cela signifie que des infrarouges comme iSRD, ICE1, FARE1 ou MagicTouch1 ne peuvent pas être utilisé. SRDx a été spécialement conçu pour de tels cas. SRDx assure une suppression efficace de la poussière et des rayures même das des films Kodachrome et en noir et blanc.

Vidéos: Passez à Ai Studio et HDR Studio
Expérimentez avec nos vidéos, pourquoi passer à Ai Studio et HDR Studio vaut la peine et combien il est facile d'utiliser l’outil spécial SRDx.

Logo_iSRD_60x48 Suppression de la poussière et rayures infrarouge iSRD Avez vous des images analogiques pour les numériser et votre scanner possède un canal infrarouge? Dans ce cas, nous vous recommandons de profiter des superbes capacités de notre suppression infrarouge de la poussière et rayures iSRD. Plus d'informations

1 Toutes marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.



george_schaub « Ce qui rend le nouvel outil SRDx si attrayant est qu'il apporte une méthode très efficace de nettoyage à ceux qui ne disposent pas de scanners avec Digital Ice ou son équivalent (dont beaucoup nécessitent une combinaison hardware/logiciel) et en particulier pour le noir et blanc et Kodachromes, ceux que Digital Ice ne peut pas gérer. En utilisant le logiciel, j'ai été impressioné avec la précision de son réglage. Il élimine les défauts que les protocoles de correction automatique rendent souvent. Un autre avantage est que l'outil fonctionne également avec les scans des fotos imprimées, que sera une aubaine pour les retoucheurs à mon avis, ainsi que ceux qui veulent se plonger dans les archives familiales. »
George Schaub, Shutterbug
Lisez l'article complet sur www.shutterbug.com (anglais).


Scanners SilverFast 8
Scanners SilverFast 6.6
Comparez SilverFast 8
Comparez SilverFast 6.6
QuickTime Videos
macOS High Sierra 10.13
macOS Sierra 10.12
Windows 10 (64bit)
Windows 8 (64bit)
Facebook SilverFast Blog
Twitter Versions RSS