tr?id=2006659569564293&ev=PageView&noscript=1


logo_sf8_en
iSRD® - Suppression infrarouge de poussière et de rayures

SF_Exclusive_iSRD

back
Les diapositives et les négatifs montrent toujours des particules de poussière et des rayures même s’ils sont traités méticuleusement. Il existe des procédés qui, à l’aide de logiciel, peuvent calculer ces erreurs pendant le scan en considérant les informations de l’image environnantes. LaserSoft a développé une solution pour ces problèmes.

La suppression de poussière et de rayures avec technologies infrarouge SilverFast iSRD® est, en comparaison avec les processus traditionnels, basé sur de la hardware* et non un logiciel. Elle utilise le canal infrarouge du scanner pour reconnaitre les erreurs. La lumière infrarouge à de très longues ondes et traverse l’émulsion de couleur des négatifs et des diapositives presque sans encombre, les rayures et la poussière en revanche la reflète. iSRD® tire parti de ce comportement de la manière suivante. L’image est scannée deux fois. La première fois un scan régulier RVB est effectué. La deuxième fois le scan infrarouge supplémentaire ne répertorie que les erreurs comme des rayures et de la poussière. Ensuite la suppression de poussière et de rayures est calculée, mais la correction a seulement lieu là où le canal infrarouge a répertorié des erreurs. Des détails importants de l’image sont donc conservés.

SilverFast iSRD dans SilverFast SE 8 et SE Plus 8
Avec SilverFast SE 8 et SE Plus 8 l’application de iSRD est particulièrement facile et sûr. Faites confiance au mode automatique ou réglés la sensibilité de la reconnaissance d’erreurs à l’aide du curseur. Les résultats sont visibles à l’avance dans l’aperçu de prévisualisation 1:1.
  • Suppression de rayures automatique
  • Réglage de sensibilité manuel
  • Aperçu de prévisualisation 1:1
  • Correction sélective à l’aide d'une masque


SilverFast iSRD dans SilverFast Ai Studio 8
Le mode expert (seulement dans AiStudio, HDR Studio et Archive Suite) offre des fonctionnalités supplémentaires qui contribuent à corriger les défauts. L'outil gomme est utilisée pour spécifier les zones de l'image où aucune correction doit être appliquée.
  • Suppression de rayures automatique
  • Réglage de sensibilité manuel
  • Réglage manuel de la taille des erreurs à répertorier
  • Aperçu de prévisualisation 1:1
  • Outil gomme pour protéger les zones importantes de l'image
  • Correction sélective à l’aide d'une masque


SilverFast iSRD et SilverFast SRDx
Logo_SRDx_60x48 Logo_iSRD_60x48 SilverFast SRDx est un outil qui reconnait la poussière et les rayures à l’aide d’un logiciel et non par le canal infrarouge au contraire de iSRD. C’est donc un feature qui est très intéressant pour les scanners qui ne disposent pas d’un canal infrarouge. SilverFast SRDx est de plus un complément précieux à iSRD. Les deux features peuvent être combinés pour supprimer les erreurs d’un point de vue software comme hardware. Plus d'information


SilverFast iSRD & Kodachrome
Logo_Kodachrome_60x48 Les diapositives Kodachrome sont très difficile à scanner du a l’halogénure d’argent contenue dans les pellicules. Les logiciels de scanner traditionnels réalisaient des images à dominante bleue et une suppression d’erreurs infrarouge était due à l’échec. Le Nikon CoolScan 9000ED avec une version améliorée de Digital ICE® était le seul scanner capable de la suppression de poussière et de rayures des Kodachrome …

… Jusqu’à ce que LaserSoft Imaging a développé une série de features Kodachrome qui donnait la possibilité a un grand nombre de scanner de maitriser des Kodachromes. Des profils ICC, une mire spécifique aux Kodachrome pour le calibrage de couleurs IT8 et bien sûr iSRD en combinaison avec SRDx permettent à SilverFast de scanner des Kodachrome de façon fiable, sans dominance de couleur et sans poussière ni rayure.


* Remarque: Comme le feature iSRD utilise le canal infrarouge de votre scanner pensez s’il vous plait à vérifier au paravent si votre scanner supporte iSRD.



Voyez vous-même comme SilverFast iSRD ® et HDRi fonctionne efficacement:
Source Infrarouge Marqueur Résultat
Source Infrarouge Marqueur Résultat
Source Infrarouge Marqueur Résultat
Source Infrarouge Marqueur Résultat



SF8_iSRD « iSRD est une solution complète et très fiable pour l´élimination de poussière et des rayures en utilisant une base d´infrarouges. Faites attention à la fonction de prévisualisation, à l´accès à tous les paramètres et la possibilité de travailler avec une fonction de masquage. »
Desktop Dialog 10/11 2011


Logo_Landspeed_Louise « Quand je suis finalement arrivé à comprendre pleinement la fonction iSRD dans SilverFast la "ampoule" est allumée. Je suis frappé par l'énorme morceau de temps économisé à l'aide de cette fonctionnalité. Batman avait sa ceinture utilitaire, mais j'ai SilverFast et je dois croire que je suis juste de commencer avec exploiter son pouvoir. »
LandSpeed Louise
Scanners SilverFast 8
Scanners SilverFast 6.6
Comparez SilverFast 8
Comparez SilverFast 6.6
QuickTime Videos
macOS Mojave 10.14
macOS High Sierra 10.13
Windows 10 (64bit)
Windows 8 (64bit)
Facebook SilverFast Blog
Twitter Versions RSS