Qualité de sortie de SilverFast Ai / HDR 48 bits (High Dynamic Range)
SilverFast Ai et SilverFast HDR offrent l'opportunité exceptionnelle de numériser des images en qualité maximale : entièrement optimisées, corrigées en termes de couleurs, accentuées et adaptées à la norme ICC.

Pourquoi est-il important d'optimiser des images en 48 bits au lieu de 24 bits ?

La reproduction de toute les informations provenant du scanner a toujours été l'un des objectifs majeurs en matière de reproduction des couleurs. Il était normal jusqu'ici de numériser des images en 24 bits et de traiter ces fichiers de 24 bits dans Photoshop. Cette méthode conduit toutefois à des pertes de qualité visibles dans l'image, car la répartition des valeurs tonales de l'image (nombre d'ombres) se voit réduite à chaque correction. La répartition ou la plage tonale est décisive pour la qualité de reproduction des détails fins.

Ford-SRQ_tn
Cliquez pour agrandir

L'histogramme 1 montre une plage tonale régulière sans vide. Les valeurs tonales (ombres) sont bien réparties sur toute la largeur. Une fois une image 24 bits corrigée, l'histogramme ressemble à celui de la Fig. 2 : Les vides signalent la perte de valeurs tonales engendrée lors de la correction et que l'image a perdu en qualité.
Histo-ok_1 L'histogramme de l'image ci-dessus monte une bonne répartition tonale.
Histo-Exp L'histogramme de la même image après optimisation. Les vides sont visibles.




SilverFast garantit une plage tonale non compressée par le biais de corrections en 48 bits.

Le logiciel de numérisation SilverFast Ai et le logiciel SilverFast HDR traitant les données brutes effectuent toutes les corrections en 48 bits (High Dynamic Range) Cette plage colorimétrique très large assure le maintien de toutes les valeurs tonales au cours de la correction. Une fois l'optimisation effectuée, l'image peut être re-enregistrée en 48 bits pour permettre ultérieurement d'autres corrections sans perte de qualité.

SF-48-bit-out Le menu de sélection « Mode d'image » dans SilverFast affiche deux options : couleur 48 bits et niveaux de gris 16 bits. Tandis que l'option « HDR 48 bits » enregistre les images comme fichiers bruts non corrigés (seulement les corrections du gamma et l'adaptation ICC sont possibles), les options « Couleur 48 bits » et « Niveaux de gris 16 bits » permettent d'enregistrer toutes les corrections dans l'image brute (fichier Tiff de 48 bits ou 16 bits). Il est aussi possible de numériser directement vers Photoshop en mode High-Bit.


Ford-SRQ-48_tn
Cliquez pour agrandir

La photo de la voiture corrigée en termes de couleurs montre une excellente qualité d'image. La plage tonale de l'image est non compressée (histogramme 4) et peut être utilisée pour d'autres corrections sans perte de qualité. Cela démontre la qualité et la production exceptionnelles de SilverFast Ai / HDR.
Histo-ok_3 Fichier original avec une bonne plage tonale.

Histo-48-corr Image corrigée en termes de couleurs avec une bonne répartition tonale (48 bits).

Testez la version d'évaluation de SilverFast Ai et HDR et voyez par vous-même.

Achetez votre version en ligne Assurez-vous de la qualité de nos produits Mettez à jour votre logiciel SilverFast gratuitement
Pricing Calculator

SilverFast Highlights

iSRD amélioré!
Infrared Dust & Scratch Removal

HDRi nouveau!
HDR + infrared data

USM amélioré!
Unsharp Masking

Printer Calibration nouveau!
Optional Feature

SRDx nouveau!
Dust and Scratch Removal

JobMonitor nouveau!
JobManager iPhone App

Frame Detection amélioré!
inklusive IFF+ Engine

IFF+Engine nouveau!
Optimized Frame Detection

ICC Printer Calibration amélioré!
Color calibrate your Printer
 

Autres fonctions