logo_sf8_en
USM - SilverFast masquage flou

Logo_USM_100x80

back
La technique du masquage flou (USM) provient de la lithographie traditionnelle. Une hausse du contraste pour les petites différences de luminosité fait apparaître les photos plus nettes. Les photos défloutées semblent porter plus de détails car la perception de l'homme est faite pour la détection des bords et des lignes. Le principe du masquage flou se laisse appliquer également dans le traitement numérique.

Maintenant SilverFast 8.8 inclut la nouvelle fonction, la netteté automatique
Pour rendre une image plus nette correctement, la résolution qui va être utilisée doit être prise en compte. Pour les différentes résolutions de numérisation il faut des paramètres de netteté individuels. Plus net de manière facile avec le nouveau SilverFast 8.8: Avant d’ajuster la netteté, mettez votre résolution souhaitée. Maintenant, ouvrez l'outil de dialogue USM et notre nouvelle fonction de netteté USM sélectionnera automatiquement les paramètres de netteté, qui ont été ajustés selon votre scanner et la résolution choisie par nos experts de SilverFast. Ce processus applique une netteté de base à vos images. Dans la plupart des cas, l'impression de netteté sera considérée comme suffisamment optimisé. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de l'effet de la netteté, vous pouvez également effectuer des réglages manuels.

Comment fonctionne SilverFast USM?
Les fonctions d'accentuation traditionnelles augmentent souvent le contraste des détails et par cela renforcent n'importe quel brouillage de l'original. L'image commence à devenir très bruyante et peu naturelle. SilverFast USM cependant intensifie le contraste au niveau des bords et lignes précautionneusement de façon que les détails ne sont pas perdus. Le logiciel à scanner SilverFast dispose d'une fonction automatique élaborée d'accentuation de cinq dégré qui offre de très bons résultats pour la plupart des scans. Dépendant du scanner, résolution et degré de netteté souhaité, SilverFast calcule l'image défloutée.

vorher_nachher_USM_430_fr
(Cliquez pour agrandir)

USM dans SilverFast SE 8
Sélectionnez quelques presets pour la netteté de l'image dans le menu déroulant "Prédef". Utilisez le slider "Intensité" pour augmenter ou diminuer l'effet de netteté si vous n'êtes pas entièrement satisfait avec l'effet de l'USM automatique.

USM dans SilverFast SE Plus 8
En déplaçant le slider "Intensité", vous pouvez augmenter ou diminuer l'effet de netteté. Le slider de "Rayon" définit la taille de la zone où la netteté est appliquée dans des lignes et des bords. Plus vous déplacez vers la droite le slider de "Seuil" réduire les différences de contraste, qui sont prises en compte pour la netteté.

USM dans SilverFast Ai Studio 8
En plus des commandes qui se trouvent dans le slider dans SilverFast SE Plus 8, dans les paramètres d'experts Ai Studio il y a un plus grand nombre d'options de configuration. Par exemple, vous pouvez ajuster des différents effets de netteté dans les bords clairs ou sombres ou adoucir les ombres.


« SilverFast 8 domine aussi le masquage flou. Le logiciel utilise autres paramètres comme les valeurs d´éclat pour le mise au point. De cet manière, les couleurs des originaux ne sont pas négativement affectées. »
PHOTO PRESSE


Scanners SilverFast 8
Scanners SilverFast 6.6
Comparez SilverFast 8
Comparez SilverFast 6.6
QuickTime Videos
macOS High Sierra 10.13
macOS Sierra 10.12
Windows 10 (64bit)
Windows 8 (64bit)
Facebook SilverFast Blog
Twitter Versions RSS