logo_sf8_en

Calibrage des couleurs avec SilverFast


Calibration de scanner automatique

Logo_Auto-IT8-Kalibrierung_100x80

Mires étendues pour l'étalonnage



Calibration Étendue de Couleur

back
Depuis plus de 20 ans, la norme IT8 est la référence en matière de contrôle de la couleur pour les applications graphiques. L'industrie, les concepteurs, les photographes et les passionnés de photo comptent sur la précision de couleurs offerte par les normes ISO individuelles qui font partie de la norme IT8.

Dans le domaine du calibrage des scanners, des nuanciers construits conformément à la norme ISO 12641 sont utilisés pour caractériser la vision des couleurs d'un scanner et pour mesurer les caractéristiques individuelles qui apparaissent pendant la production ou le vieillissement de l'appareil et de les considérer dans un profil de correction. En outre, les différences de couleur dues à des facteurs environnementaux tels que la température, l'humidité et la luminosité peuvent être minimisées par un tel profil de correction. Un profilage selon la norme IT8 n'est pas seulement pour les professionnels, mais intéressant pour tout le monde.

colorful_girl_450px Comment voyez-vous les couleurs?

Pour que tout le monde puisse utiliser cette technologie, l'utilisation des nuancies de LaserSoft Imaging, les soi-disant mires, fonctionne presque entièrement automatiquement. Une fois l'étalonnage du scanner terminé, SilverFast crée un profil de couleur individuel pour votre scanner à partir des valeurs de couleur mesurées et l'active automatiquement. Vous n'avez pas à vous soucier de trouver le fichier de référence approprié ou de définir le profil en tant que profil d'entrée. SilverFast fait tout cela pour vous avec seulement quelques clics de souris. Ainsi, une gestion des couleurs coordonnée parfaitement devient une partie intégrante de la numérisation sans en faire tout un plat.

NOUVEAU: Calibrage de couleur étendu (selon Partie 2)
Avec nos mires d'étalonnage couleur étendue basées sur la norme ISO 12641 partie 2, actuellement en cours de test final chez ISO, nous offrons déjà des mires selon la nouvelle mise conception avec des champs de mesure nettement plus nombreux. En raison du plus grand nombre de points de mesure, il est désormais possible de mesurer avec plus de précision qu'avec l'étalonnage standard selon IT8 Partie 1. Avec encore plus de données de mesure disponibles, moins de données doivent être calculées pour le profil de couleur, de sorte que vous pouvez augmenter la précision encore plus.

Avantage significatif:
  • plus grande précision
Advanced_Calibration_Messpunkte_cyan_gruen_450px_fr (Cliquez ici pour agrandir)


JUSQU'À PRÉSENT: Calibrage de couleur standard (selon Partie 1)
L'étalonnage IT8 standard calcule des profils de couleur individuels selon la norme 12641 (-1) en utilisant uniquement les points de mesure les plus importants sur des nuanciers de couleur avec moins de champs de mesure. Cependant, grâce aux algorithmes intelligents, même avec un étalonnage standard offre une plus grande fidélité des couleurs grâce à des profils de couleurs individuels.

Vous avez le choix
L'étalonnage que vous choisissez est entièrement à vous. Nous supposons que le candidat ISO pour la partie 2 sera bientôt confirmé. Pour une certaine période de transition, les deux parties seront utilisées du même titre avant que la partie 2 prévaut en raison de sa plus grande précision. Vous pouvez donc changer aujourd'hui ou plus tard. SilverFast (à partir de la version 8.8.0r11)peut déjà utiliser les deux des mires et des étalonnages.

Quelle version SilverFast est nécessaire?
Contrairement aux versions précédentes de SilverFast, la fonction du calibrage est déjà inclue dans les éditions SilverFast 8 suivantes: Ai IT8, Ai Studio et Archive Suite. Une mire d'étalonnage est requise en plus.
  • Calibrage entièrement automatique avec deux clic de la souris
  • Pour les scanners à plateau et de film
  • Technologie de code à barres inclue
  • Mise en page selon la norme ISO 12641-1 et 12641-2 (Candidate)
Pour la calibration standard, les mires standards (Partie 1) et pour la nouvelle calibration étendue, les mires étendues (Partie 2) sont nécessaires. Pour calibrer votre scanner avec les mires étendues, vous avez besoin de SilverFast Ai Studio ou d'Archive Suite (à partir de la version 8.8.0r11).
Liste des mires disponibles


edp_award SilverFast a été primé avec le prix EDP comme le mieux programme de gestion de couleur par l´European Digital Press Association


Questions concernant les mires de calibration IT8
button_buy_targets_fr
andrew_rodney
« Je suis certain que chaque personne travaillant avec ce programme et qui s’intéresse sérieusement aux profils ICC, utilisera ces nouvelles mires rien que pour la comparaison Gamma! »
Andrew Rodney, digitaldog.net
Advanced_Calibration_post_it_fr



foto_greer « La version complète avec le calibrage IT8 est superbe! La couleur est presque parfaite à chaque fois de calibrage […] Le calibrage IT8 avec les mires est de loin mon outil préféré. La correction des couleurs est une fonction qui prend beaucoup de temps dans l‘édition d‘images numérique. Une bonne numérisation est synonyme de moins temps dans le traitement de mes images et l‘obtention d‘une reproduction des couleurs fidèle. »
Jerry Greer (photographe)


Scanners SilverFast 8
Scanners SilverFast 6.6
Comparez SilverFast 8
Comparez SilverFast 6.6
QuickTime Videos
macOS High Sierra 10.13
macOS Sierra 10.12
Windows 10 (64bit)
Windows 8 (64bit)
Facebook SilverFast Blog
Twitter Versions RSS