Foire aux questions pour l'étalonnage IT8

Logo_Auto-IT8-Kalibrierung_100x80 Q : Est-ce que je peux acheter l’option de calibrage pour scanner-IT8 pour la version SE (SE Plus) ?

R : Non, ce n’est malheureusement pas possible.

Cette fonction avancée n’est que disponible pour les utilisateurs de la variante professionnelle SilverFast Ai Studio et Archive Suite.

S’il vous plait prenez en compte qu’en tant que propriétaire d’une version SE ou SE Plus vous avez le droit à une mise à niveau vers Ai Studio ou Archive Suite à prix réduit.




Q : Je suis déjà en possession d’une mire mais le fichier référence me manque. Comment puis-je constater quel fichier prendre et ou est-il disponible au téléchargement ?

R : Une mire de haute qualité de LaserSoft Imaging a un code barre qui peut être lu par SilverFast. Le fichier référence adéquat est automatiquement identifié et utilisé s’il est disponible sur votre disque dur ou sur le CD de SilverFast Ai Studio ou le CD des features. Sinon, en cas de liaison internet, le fichier est directement téléchargé de notre serveur web.

Si votre mire n’a pas de code barre sous la partie grise, SilverFast ne reconnait pas automatiquement de quelle mire il s’agit. Un dialogue apparaitra sur votre écran et vous demandera quel fichier référence est à utiliser.

Ici quelque exemple d’appellation de fichier référence pour que vous pouvez déterminer le fichier référence à télécharger pour votre mire :
E3199808 - pour matériel de film Ektachrome 3 d’aout 1998
R1200211 - mire réfléchissante de novembre 2002
E1200006 - pour matériel de film Ektachrome 1 de juin 2000

Un grand nombre de fichier référence sont disponible au téléchargement sur notre site web.




Q : Est-ce que je peux essayer les fonctions IT8 avec ma version démo Ai Studio ?

R : Non, ce n’est malheureusement pas possible.


Mais vous pouvez observer le processus dans une vidéo.




Q : Ai-je besoin de différentes mires pour calibrer des scans par transparence et par réflexion ?

R : Oui, car chaque source de lumière nécessite son propre profil.

C’est pourquoi vous nécessiterez éventuellement une mire pour scan par transparence et une mire pour scan par réflexion. Le profil de scanner produit pour une source de lumière (par exemple le scan par transparence) ne peut pas trouver de considération dans un scan par réflexion – le scan sera donc non-calibré.

Vous pouvez bien sûr calibré les deux sources de lumière avec les mires respectives et SilverFast. SilverFast utilisera automatiquement le profil de scanner approprié.




Q : Quelle est la valeur de Delta-E?

R : À la fin de l‘étalonnage IT8, SilverFast affichera une valeur Delta-E.

button_pdf_80x80 Pendant le calibrage IT8 SilverFast vous affiche la valeur Delta-E de l’écart moyen mesuré. Cet écart indique l’écart moyen des valeurs mesurés aux valeurs attendus du fichier référence pour chaque champ de couleur. Découvrez dans ce fichier PDF ce que cette valeur signifie. exactly means.

IT8



Scanners SilverFast 8
Scanners SilverFast 6.6
Comparez SilverFast 8
Comparez SilverFast 6.6
QuickTime Videos
macOS Mojave 10.14
macOS High Sierra 10.13
Windows 10 (64bit)
Windows 8 (64bit)
Facebook SilverFast Blog
Twitter Versions RSS