tr?id=2006659569564293&ev=PageView&noscript=1
stonewatch_banner

StoneWatch | Contact, liens et sources

StoneWatch - World of peinture rupestre et pétroglyphes
Les peinture rupestres sont un genre de peinture rupestre qui ont été appliquées sur les murs des cavernes ou dans des grottes. Il est appelé art pariétal. Les peintures rupestres européennes datant du Paléolithique supérieur, ils ont été créés par des humains anatomiquement modernes (Cro-Magnon). Les peintures rupestres plus anciennes du monde ont été trouvés dans la grotte d'El Castillo, ils ont environ 40.000 années.

D'autre part, un pétroglyphe est l'art rupestre conçu en pierre à l'époque préhistorique. Contrairement au peintures rupestres, les pétroglyphes sont pictogrammes et des images avec un logogramme créées en enlevant une partie de la surface de la roche par l'incision, la cueillette, la sculpture et l'abrasion.

L'académie de StoneWatch ARAD est une société enregistrée pour la collecte de ces peintures rupestres préhistoriques. Le photographe allemand Josef Otto travaille pour StoneWatch en ramassant les données. Il s'intéresse à l'analyse scientifique de pétroglyphes mondiales et les peintures rupestres dans les grottes et leur capture audiovisuel ainsi que la préparation de publications dans le domaine de l'art rupestre.

Josef Otto: « Pour moi, SilverFast est devenu l'un des outils les plus importants de tous les jours pour la documentation de l'art rupestre. Par exemple, nous utilisons des scanners réguliers à plateau pour documenter les trouvailles scientifiques avec une échelle 1:1. Nous utilisons aussi bien des caméras de scanner qui donnent une très haute résolution pour représenter l'art encore mieux pour qui a suivi les âges. Seulement SilverFast permet de contrôler la qualité de l'image aussi parfaite que nous voulons! »
screen2

josef_otto

screen1 Quel est exactement StoneWatch?
L’académie StoneWatch pour la protection des premières peintures rupestres préhistoriques est une association enregistrée en Allemagne qui a été fondée à partir de quelques prévoyants, scientifiques et humanistes.

Il soutient la coopération entre les services de recherche, les pouvoirs publics et les investisseurs potentiels ainsi que les institutions compétentes aux fins suivantes:
  • L'analyse scientifique des sites mondiaux avec des peintures rupestres et leur couverture audiovisuelle ainsi que la production de publications avec le sujet "peintures rupestres".
  • Développement de concepts et leur exécution pour la protection et la restauration des peintures rupestres.
  • La création d' une base de données qui sera accessible dans le monde entier pour toute personne qui s'intéresse à ce sujet. Il peut être téléchargé gratuitement à partir de nos sites Web.
  • Documentation, archivage et catalogue des publications mondiales sur les peintures rupestres et la coopération avec les institutions similaires en Allemagne et à l'étranger.
Une académie de formation à distance dans le but d'étudier les peintures rupestres, leur préservation et documentation ainsi que la réalisation des excursions seront affiliés à la société dans un avenir prévisible. Avec l'aide des dernières méthodes de traitement et protection des données, le patrimoine irremplaçable de l'humanité survivra pour tout le temps. De cette façon, les générations suivantes pourront se bénéficier du travail de la société, en particulier dans les domaines de l'éducation, la science et la recherche culturelle.

« Une société sans culture perd son identité »

Les biens culturels ont une grande importance symbolique et de l'identité. La préservation, le maintien et la protection complète du patrimoine culturel complexe ainsi que de la scène culturelle sont nos tâches les plus importantes. Les personnes et les entreprises qui considèrent notre travail vaut la peine d' être pris en charge ont la possibilité d'être mentionnés comme sponsors dans nos publications et sites web. La presse fera rapport à ce sujet et bien sûr, le promoteur recevra une reconnaissance spéciale.

StoneWatch | Contact, liens et sources