logo_sf8
SilverFast 8 – Le Concept de Prévisualisation

Logo_Echtzeit-Konzept_100x80
back
Quel est le concept de Prévisualisation de SilverFast 8?
Un concept qui est destiné à l'utilisateur doit avoir un workflow le plus efficace possible en évitant les temps d'attente inutiles. Alors que en général les paramètres de chaque nouvelle image doivent être capturés dans l’image pour être numérisé à nouveau, le concept de prévisualisation permet de faire de manière complète une grande variété de réglages d’image une après l'autre et même utiliser le 100% zoom pour vérifier les résultats. Seulement comme ça tous les paramètres d'image souhaitées sont réalisées complètement avec une numérisation simple qui est égale à l'image précédemment affichée.

Différents types de Aperçu
  • Aperçu normal: SilverFast montre toute la prévisualisation d’une numérisation dans la fenêtre d'aperçu. Paramètres et effets outils sont présentés par approximation. En cliquant sur l'icône en forme de loupe les cadres des scans sont agrandies pour remplir la fenêtre de prévisualisation.
  • Aperçu 1:1: Pour une estimation exacte de l'effet d'un outil, comme iSRD, un aperçu de numérisation en particulier à haute résolution est faite. Dans la boîte de dialogue Navigator, un cadre jaune indique le petit détail de l'image, pour laquelle tous les outils actifs sont calculés et présentés dans l'aperçu. Déplacer ce cadre jaune fait toujours recalculer tous les effets de l'outil sur l'aperçu.
  • Aperçu HQ: Un aperçu de la numérisation à haute résolution est réalisée pour l'image entière et tous les paramètres de l'outil et des effets d'optimisation d'image seront calculés pour l'image complète. Le détail de ce résultat final peut être déplacé à l'aide du cadre jaune dans la fenêtre Navigateur. Ainsi, les effets de l'outil individuelles peuvent être rapidement examinés dans différentes zones de l’image.

Créer une prévisualisation normal
(cliquez pour agrandir)

Après le démarrage de SilverFast, un clic sur le bouton "Scan précédente" lancera une numérisation rapide de tout le plateau du scanner à plat (ou le chargement d'un scanner de film). Ensuite, la souris peut être utilisée dans la prévisualisation pour créer plusieurs cadres de scans.

En cliquant sur l'icône de loupe, SilverFast numérise une grande prévisualisation du cadre de scan actif. Cette prévisualisation est capturée en utilisant une résolution suffisamment élevée pour remplir complètement la partie de la zone précédente sur l'écran. Avec cela, SilverFast maintient bas le volume des données pour l'image de la prévisualisation, en ayant un effet positif sur la performance de SilverFast. Les réglages de n’importe quel outil de SilverFast sont appliqués directement dans


Créer une prévisualisation 1:1
(cliquez pour agrandir)

Certains outils, tels que l'USM et iSRD montrent une prévisualisation dénommée 1:1. En cliquant sur le bouton 1:1 une partie de l'image sera numérisée à nouveau en utilisant la résolution pour la numérisation finale, qui est fixé dans le dialogue "Dimensions de numérisation". Chaque pixel sur l'écran est maintenant exactement comme un pixel dans l'numérisation. Par conséquent, les effets de l’outil de SilverFast dans la dernière numérisation peuvent être évaluées en utilisant la prévisualisation.


(cliquez pour agrandir)

La partie de l'image affichée dans la prévisualisation 1:1 peut être déplacée dans la fenêtre du navigateur. Par conséquent, le cadre jaune est simplement dessiné sur la zone souhaitée en utilisant la souris. Après chaque déplacement est nécessaire de recalculer les effets de l'outil pour la nouvelle partie de l'image.


Le nouveau Aperçu HQ (Aperçu de haute qualité)
Évaluez vos paramètres d'outils pour l'optimisation de l'image avant la numérisation et faites la mise au point sur cette aperçu précis. Seulement SilverFast est capable de montrer le résultat d’une numérisation, en montrant l'optimisation de l'image sur le moniteur avant de faire la numérisation final.

La prévisualisation HQ est très similaire à la prévisualisation 1:1. La principale différence est que les effets de l'outil de SilverFast sont calculés sur la totalité de l'image plutôt que sur la partie de l'image sélectionnée. Cela peut prendre un certain temps à calculer. Une fois cela fait, le cadre jaune de la partie sélectionnée dans la fenêtre du navigateur peut être déplacé avec la souris sans aucun calcul sur les effets des outils.
Regardez notre vidéo
sur la prévisualisation HQ


HQ-Vorschau_fr_504



digit_preview_concept « L'aperçu de SilverFast 8 est idéale. Toutes les manipulations peuvent être examinées en temps quasi réel, en fonction de la complexité du calcul et du matériel informatique. Vous pouvez aussi examiner immédiatement le résultat des fonctions complexes telles que Masque flou ou la suppression de la poussière et des rayures avec une base d'infrarouge (iSRD). La prévisualisation à 100% fait chaque petit changement visible. »
digit! – Professional Magazine for Digital Images


Scanners SilverFast 8
Scanners SilverFast 6.6
Comparez SilverFast 8
Comparez SilverFast 6.6
QuickTime Videos
macOS High Sierra 10.13
macOS Sierra 10.12
Windows 10 (64bit)
Windows 8 (64bit)
Facebook SilverFast Blog
Twitter Versions RSS